La Suède est le paradis du camping par excellence. Non seulement pour les adeptes du camping sauvage, mais aussi pour ceux qui savent apprécier les commodités d’un camping bien aménagé. Découvre ici où se trouvent les meilleurs campings de Suède.
Åsa Camping & Havsbad
À seulement 30 minutes de la ville Göteborg, fief de Volvo, tu trouveras Åsa Camping & Havsbad. Le camping situé à Åsa, sur la côte ouest du sud de la Suède, est l’un des plus populaires de Suède. Ici, les emplacements se trouvent directement sur la plage. Le village aussi est seulement à quelques minutes à pied et dispose de restaurants, d’épiceries, de boulangeries, mais aussi de café et de glaciers. En outre, une foule d’activités de loisirs y sont proposées, qui vont de la pêche au yoga.




First Camp Solvik-Kungshamm
Le camping First Camp Solvik-Kungshamn est entouré par l’archipel du Bohuslän et offre une vue sensationnelle sur la mer. Des milliers d’îlots forment le paysage côtier pittoresque de Bohuslän. Pendant la haute saison, tu peux y faire des safaris aux huîtres, récolter des moules ou attraper des homards nordiques. Et cela en vaut la peine: les crustacés et les coquillages du Bohuslän sont considérés comme les meilleurs au monde.
Långsjön Stugor & Camping
Långsjön Stugor & Camping AB a été élu camping le plus populaire de Suède pour la troisième fois consécutive par la communauté camping.info. Il est situé sur la côte est du Småland, au bord lac Långsjön qui lui a donné son nom, non loin de Vimmerby, le lieu de naissance d’Astrid Lindgren.
À Vimmerby, un parc à thème d’une superficie totale d’environ 180 000 mètres carrés est dédié à l’auteure de livres pour enfants légendaire. Dans l’«Astrid Lindgrens Värld», des actrices et acteurs reproduisent des scènes des fameuses histoires de l’auteure. Ainsi peut-on y rencontrer Fifi Brindacier dans sa villa Drôlederepos, Zozo la Tornade jouant dans la cour de sa ferme La Pommeraie, tandis que Ronja se défoule avec les voleurs à travers la forêt de Mattis. Bien entendu, tous les autres protagonistes et héros ne manquent pas à l’appel: Madicken, les frères cœur-de-lion, Karlsson sur le toit et bien d’autres encore.

Kneippbyn Resort
Bien que Gotland soit la plus grande île de Suède en mer Baltique, l’île n’abrite qu’un seul camping 5 étoiles. Le Kneippbyn Resort se situe à trois kilomètres au sud de la ville historique de Visby. Tous les emplacements sont orientés face à la mer, le rêve de tout campeur. Le Kneippbyn Resort promet non seulement une vue à couper le souffle, mais aussi un programme d’activités pour toute la famille. C’est là que se trouve aussi, entre autres, la Villa Drôlederepos originale des films de Fifi Brindacier.

Gustavsvik
En fait, le camping Gustavsvik devrait plutôt être qualifié de parc de loisirs. S’il est l’un des plus grands campings d’Europe, ce n’est pas sans raison. En effet, il dispose d’une des plus grandes installations de baignade d’Europe, avec l’univers d’aventures «Lost City» – en gros, tout ce dont les enfants peuvent rêver pour leurs vacances. Cependant, les parents ne seront pas en reste: ce camping de 675 emplacements propose un mini-golf, un espace bien-être, des restaurants, un lac de pêche privé regorgeant de poissons nobles et bien plus encore.

Photo de couverture: mise à disposition, © Kneippbyn Resort, photo: Thomas Bäckman