La «petite» est la nouvelle «grande». C’est pourquoi la Volvo EX30 a le potentiel de devenir la plus grande de la famille Volvo. En témoignent non seulement la durabilité, l’efficacité et la sécurité, mais aussi le faible coût total de possession.
Savais-tu que la demande mondiale de petites voitures électriques ne cesse de croître? Cela n’a pas seulement à voir avec l’écologie et l’économie, c’est aussi parce qu’il y a de moins en moins de place dans les villes. La Volvo EX30 compacte est donc la voiture idéale qui arrive au bon moment. Concernant la Volvo EX30, «petit» ne signifie pas moins, mais plus. «La Volvo EX30 offre tout ce que l’on peut souhaiter d’une Volvo, juste dans un format plus petit», résume Jim Rowan, CEO de Volvo.


Un petit modèle mais une avancée de taille
Le petit SUV renferme tout le savoir-faire de Volvo Cars et constitue une avancée de taille à bien des égards, par exemple en ce qui concerne la durabilité. À elle seule, la EX30 consomme moins de ressources que n’importe quel autre véhicule Volvo à ce jour. De plus, une forte proportion de l’acier et de l’aluminium utilisés est issue de ressources recyclées.

Un intérieur spacieux
Ses dimensions extérieures compactes font de la Volvo EX30 un véhicule urbain idéal, tandis que son habitacle spacieux en fait également un véhicule de loisirs et familial polyvalent. À l’intérieur, tu trouveras non seulement des matériaux innovants tels que des bioplastiques, mais aussi un tout nouveau design intérieur que tu n’as encore jamais vu dans une Volvo. Laisse-toi surprendre par le design scandinave qui, avec le système embarqué, rend chaque voyage plus agréable.


Prévenir les accidents de «dooring»
La Volvo EX30 innove également en matière de sécurité, notamment en ce qui concerne les situations dangereuses en zone urbaine. La Volvo EX30 est équipée d’une alerte spéciale qui prévient les accidents dits de «dooring», évitant ainsi que des deux-roues n’entrent en collision avec des portières s’ouvrant soudainement.

La Volvo la plus avantageuse
Un autre argument imbattable est le prix. La Volvo EX30 est disponible à partir de 36 800 francs. Cela correspond à peu près au niveau de prix d’un modèle à combustion comparable, ce qui s’inscrit tout à fait dans la volonté de Volvo Cars de ne plus proposer que des voitures 100% électriques à partir de 2030. «Nous savons que le prix et les coûts d’exploitation restent l’un des plus grands défis lorsque les gens envisagent de passer à l’électrique», déclare Jim Rowan, CEO de Volvo. «Avec la Volvo EX30, nous voulons rendre l’électromobilité haut de gamme accessible à un public beaucoup plus large et ainsi promouvoir et accélérer la transition vers l’électrification complète, nécessaire pour l’industrie et la société.»

Total Cost of Ownership
Il se pourrait que le coût total de possession soit pour les acheteuses et acheteurs encore plus important que le prix d’entrée. Le coût total de possession (Total Cost of Ownership) n’est pas seulement inférieur à celui de n’importe quel autre modèle Volvo 100% électrique, mais aussi à celui de ses concurrents.
Ainsi, dans l’un des segments de véhicules à la croissance la plus rapide, la petite dernière de la famille deviendra l’un des modèles Volvo les plus vendus et contribuera par conséquent à la durabilité dans l’intérêt de tous.

Pour en savoir plus sur la EX30:
● sur le thème de la sécurité
● sur le thème de la durabilité
● sur le thème du design