La mobilité signifie bien plus que le simple fait de se déplacer, elle est synonyme de liberté et d’égalité des chances. Volvo a été récompensé par WWCOTY pour son engagement en faveur de la parité et de l’inclusion et prouve une fois de plus que le progrès ne se fait pas que sur la route, mais aussi dans les têtes.
Le secteur de l’automobile est en pleine mutation, non seulement sur le plan technologique, mais aussi sur le plan social. Le seul jury entièrement féminin du secteur automobile – Women’s Worldwide Car of the Year (WWCOTY) – a récompensé Volvo pour son engagement dans les domaines de la parité, de l’inclusion et de la diversité. Un signe clair que la mobilité est aujourd’hui bien plus qu’une simple question de performances automobiles.

Volvo primé: un prix pour la parité et la diversité
Le Sandy Myhre Award by Women’s Worldwide Car of the Year (WWCOTY) récompense les constructeurs qui s’engagent non seulement pour des concepts automobiles innovants, mais aussi pour une culture d’entreprise tournée vers l’avenir – des opportunités de carrière équitables à une conception de produits qui met l’accent sur les besoins de toutes et tous. Le prix démontre que la mobilité évolue: les femmes ne sont pas que des conductrices, ce sont aussi des développeuses, des designeuses et des décideuses. L’inclusion signifie que le secteur bénéficie de perspectives différentes et chez Volvo, nous prenons cette responsabilité au sérieux. Que ce soit dans la technologie de sécurité, dans le design automobile ou dans la culture d’entreprise, nous misons sur la diversité. Car c’est seulement en écoutant toutes les voix que l’on crée des solutions qui fonctionnent pour tout le monde.
Women’s Worldwide Car of the Year: la perspective féminine de la mobilité
Women’s Worldwide Car of the Year est le seul jury du secteur uniquement composé de femmes. 82 journalistes automobiles de 55 pays évaluent des véhicules selon des critères allant au-delà des performances et du design: sécurité, développement durable, innovation et facilité d’utilisation au quotidien. Ce jury apporte une perspective importante dans le monde automobile, car la mobilité doit être accessible à toutes et à tous, sûre et adaptée aux besoins. Volvo s’engage précisément pour ces valeurs et façonne l’avenir des déplacements de façon inclusive.
La parité comme partie intégrante de l’ADN de Volvo
Pour Volvo, la diversité n’est pas une campagne, c’est un principe fondamental. Depuis des décennies, la marque Volvo Cars s’engage pour une culture d’entreprise paritaire, des opportunités de carrière équitables et un développement de produits inclusif.