Le «European Car of the Year Award» est considéré comme l’un des trophées les plus convoités de l’industrie automobile. La joie de voir la Volvo EX30 figurer parmi les finalistes est d’autant plus grande. Le vainqueur sera annoncé au salon de l’automobile de Genève.
La nouvelle EX30 marque une étape importante pour Volvo Cars. Non seulement le SUV 100% électrique affiche l’empreinte carbone la plus faible de tous les modèles Volvo jusqu’à présent, mais il est également recyclable à 95% à la fin de son cycle de vie. «Cette voiture incarne tout ce que les clients attendent d’une Volvo, seulement dans un format plus petit», explique Arek Nowinski, Head of EMEA de Volvo Cars. Que ce soit en raison de sa durabilité, de sa sécurité, de son efficacité, de son design scandinave ou de son prix abordable, la Volvo EX30 connaît une énorme demande. À tel point que la petite Volvo sera également produite en Europe à partir de 2025.

59 journalistes automobiles de premier plan ont voté
La presse spécialisée est également enthousiaste après avoir pu tester sous toutes les coutures le SUV 100% électrique à Barcelone. C’est ainsi que 59 journalistes automobiles de premier plan issus de 22 pays ont voté en faveur de la Volvo EX30, qui accède ainsi à la finale du «European Car of the Year Award» 2024. Lors du vote final, la Volvo EX30 affrontera six autres modèles candidats. Le vainqueur sera annoncé le 26 février 2024 au Salon de l’automobile de Genève. Pour Volvo Cars, il s’agirait du deuxième «European Car of the Year Award». La Volvo XC40 a déjà remporté le trophée en 2018.

«2024 North American Utility Vehicle of the Year Award»
Le petit SUV n’est pas seulement en lice pour un trophée en Europe, il est également nominé comme finaliste pour le «2024 North American Utility Vehicle of the Year Award».
La Volvo EX30 a déjà remporté deux titres en 2023: celui de «Petit SUV/crossover de l’année» aux News UK Motor Awards et celui de «Car of the Year» du magazine The Sun Motors.
Ces nominations soulignent les efforts de Volvo Cars pour établir la EX30 au rang de voiture mondiale. Avec le lancement de la EX30, Volvo Cars porte son offre de véhicules électriques à un total de cinq modèles.

