Volvo Suisse et les remontées mécaniques du Titlis sont liés par un partenariat de longue date. Seul «Snowflake» entretient un lien encore plus étroit avec le domaine skiable. Chaque saison, Heinrich Giesker, 77 ans, passe pas moins de 150 jours sur les pistes. La station consacre d’ailleurs l’actuelle campagne hivernale à cet homme qui a des millions de mètres de dénivelé à son actif.
Snowflake en est convaincu: «Skier, c’est comme voler, ça rend tout simplement heureux». Snowflake n’est pas le pseudonyme d’un influenceur de snowboard de la génération Z, mais le surnom de Heinrich Giesker, âgé de 77 ans. Sur le domaine skiable d’Engelberg-Titlis, il est une légende. On peut en effet apercevoir Snowflake pratiquement tous les jours sur les pistes, et ce au moins 150 jours par saison.
Personne n’engrange plus de mètres de dénivelé
Comme Engelberg-Titlis connaît la plus longue saison hivernale de Suisse – elle s’étend de l’automne jusqu’au printemps –, Heinrich Giesker peut s’y adonner à sa passion plus longtemps qu’ailleurs. Grâce aux 2000 mètres de dénivelé entre le glacier et la vallée, le Titlis possède également l’une des plus longues descentes des Alpes suisses. Et c’est ce qui fait chaque année de Snowflake un homme riche de millions de mètres de dénivelé. Mais sa passion ne se limite toutefois pas aux pistes damées. Il aime aussi godiller dans la poudreuse dans l’eldorado de freeride qu’est Engelberg.
Le ski comme formule du bonheur
«Don’t worry – ski more – be happy», telle est la devise de Snowflake. Et l’homme de 77 ans doit bien le savoir, puisqu’il est même sur les lattes lorsque le beau temps n’est pas au rendez-vous. Les gens heureux se soucient peu de la météo.
Comment trouver le bonheur par soi-même, c’est précisément ce que ce retraité passionné de ski explique dans cinq petits clips vidéo. Un jeu-concours est d’ailleurs aussi organisé. Le premier prix: des vacances au sport d’hiver à Engelberg, où tu rencontreras certainement Snowflake en personne.

Célèbre en Suède
La région d’Engelberg-Titlis est également connue en Suède. Pourquoi? À la fin des années 1990, une équipe de tournage suédoise a découvert les pentes de freeride d’Engelberg et les a rendues célèbres. Ces films ont suscité en Suède une telle vague d’enthousiasme qu’une communauté de freeride suédoise s’est créée, qui vient aujourd’hui encore skier ici.
La perle de la Suisse centrale
La coopération entre Volvo Cars Suisse et la région de villégiature d’Engelberg-Titlis existe depuis déjà plusieurs années. Simon Krappl, Marketing & Communications Director de Volvo Suisse, est, lui aussi, absolument séduit par la perle de la Suisse centrale: «Le Titlis n’est pas seulement une destination de ski populaire en Suisse pour sa situation centrale et sa facilité d’accès. Nous parlons également la même langue en ce qui concerne la durabilité et une certaine sobriété dans la présentation. C’est ainsi que les deux marques trouvent toujours d’intéressantes possibilités de communication et d’activités communes.»
Photos: mises à disposition par Engelberg-Titlis Tourismus