Plus le temps est désagréable à l’extérieur, plus le confort est au rendez-vous à l’intérieur. Tout particulièrement dans une cabane dans les arbres à côté des pistes de ski, dans un village d’igloos à plus de 2600 mètres d’altitude ou dans une PODhouse dans la forêt.
Cabane dans les arbres au bord de la piste, col d’Ibergeregg
Pour ceux qui ont toujours voulu passer une nuit dans une cabane dans les arbres à côté des pistes de ski, c’est possible sur l’Ibergeregg. La cabane romantique juchée dans le sapin enneigé ressemble à une grande décoration de Noël. Côté confort, la promesse de l’extérieur se confirme à l’intérieur. En effet, il ne manque rien: outre un lit douillet, la cabane dans les arbres dispose d’une cuisine, de toilettes et d’une douche. Et pour couronner le tout, une vue magnifique sur les montagnes et le lac des Quatre-Cantons.
Bonne nuit: igloo en bois d’Atzmännig
En hiver, rien n’est plus confortable que de passer la nuit dans un igloo en bois. Cinq PODhouses disposant d’électricité, de lumière et de chauffage sont installées sur l’Atzmännig. Les plus grands igloos en bois ont une surface de 12 mètres carrés et offrent suffisamment de place pour héberger jusqu’à six personnes. Ils se trouvent dans une clairière près de la station inférieure d’Atzmännig, où commence également le domaine skiable. Tous les hôtes disposent en outre d’un grillkota (barbecue d’hiver) où l’on peut passer des moments agréables ensemble, presque comme en Suède où les grillkotas sont un élément incontournable des soirées passées entre amis.
Cool: le village d’igloos de Davos Klosters
«Là-haut, sur la montagne»: le village d’igloos de Davos Klosters est situé à 2620 mètres d’altitude. Cette année encore, tu trouveras en plein cœur du domaine skiable de Parsenn cet hôtel cool où le ciel étoilé est à portée de main. Dans les différentes suites, des commodités telles qu’un jacuzzi privé, un sauna et des sculptures de neige et de glace attendent les hôtes. Le sac de couchage d’expédition dans lequel tu dormiras te gardera bien au chaud dans l’igloo. Mais avant cela, tu dégusteras une fondue au fromage et profiteras d’un tour guidé en raquettes pendant la nuit. À propos, un village d’igloos voit également le jour chaque année à Zermatt et à Gstaad.
Pour en avoir plein les yeux: Whitepod Eco-Luxury Resort, Les Cerniers
Le Whitepod Eco-Luxury Hotel est un projet pionnier qui propose des «Pods» sur des plateformes en bois. Chaque Pod est équipé d’un poêle à pellets luxueux et dispose d’une salle de bain privée. En immersion dans la nature, à 1400 mètres d’altitude, tu profites depuis ta terrasse d’un panorama grandiose, avec une vue dégagée sur le lac Léman et les montagnes environnantes. C’est le point de départ de nombreuses activités, entre autres des promenades en traîneau avec des chiens. Le complexe géré de manière écologique comprend des sentiers de randonnée balisés, deux restaurants, un bar et un sauna finlandais.
Photo de couverture: mises à disposition, © Sportbahnen Atzmännig AG