Volvo est leader sur le marché de l’électrification en Europe. Toutefois, il ne s’agit là que d’un petit pas vers la réalisation de l’objectif climatique fixé pour 2040. D’ici là, Volvo veut être climatiquement neutre.
Aucun autre constructeur automobile ne vend plus de véhicules équipés d’un moteur électrique en Europe que Volvo. Il ressort des statistiques de l’organisation environnementale ICCT qu’une voiture neuve sur quatre était équipée d’un moteur électrique au premier semestre 2020. La valeur moyenne de tous les constructeurs en Europe s’élevait à 8%.
Nous sommes particulièrement satisfaits de cette position de leader, car elle coïncide avec nos objectifs ambitieux en matière de climat. Volvo Cars prévoit d’être climatiquement neutre à l’horizon 2040. Bien sûr, cela ne se fait pas du jour au lendemain et des objectifs intermédiaires sont nécessaires pour y arriver. D’ici cinq ans à peine, les modèles Volvo entièrement électriques devront représenter 50% des ventes totales.
Par ailleurs, Volvo Cars est jusqu’à présent le seul constructeur automobile à proposer une variante plug-in pour chacun des modèles de sa gamme. Le premier SUV entièrement électrique de Volvo sera lancé sur le marché cette année encore, à savoir la Volvo XC40 Recharge. À partir de 2021, un nouveau modèle tout électrique suivra chaque année.