En tant que star de la télévision, Stefan Gubser a une foule d’admiratrices accrochées à ses basques. À présent, c’est sa Volvo XC40 qui a une remorque (de location) à ses basques. Pourquoi? Le «Friend of Volvo» déménage.
Stefan Gubser se déplace beaucoup avec sa Volvo, aussi bien pour le travail qu’en privé, et transporte toutes sortes de choses, du matériel de scène aux équipements sportifs. Cette fois, il transporte une cargaison très particulière: «Je déménage. J’ai certes engagé une équipe de déménageurs pour cela. Mais les choses les plus précieuses, je voulais les déménager moi-même. C’est pourquoi j’ai loué une remorque que j’ai attelée à ma magnifique nouvelle Volvo XC40 Recharge.»
Déménagement temporaire, destination: la nostalgie
Parce que sa maison est en travaux, l’acteur amène ses affaires préférées dans sa deuxième patrie, les Grisons. Et ce, rien qu’à l’électrique: Stefan Gubser conduit en effet depuis quelques mois une Volvo XC40 Recharge. Il a eu un véritable coup de foudre pour le modèle 100% électrique lors de l’essai de trois semaines qu’il a réalisé.
Comment le crossover 100% électrique a-t-il fait ses preuves en tant que véhicule de déménagement? «La Volvo XC40 s’est révélée très cool. J’ai remarqué une chose: avec une remorque, la voiture a besoin de beaucoup plus d’énergie. J’avais sous-estimé ce facteur. Au final, j’ai eu besoin de presque deux fois plus d’énergie qu’à vide. Si l’on part en vacances avec une remorque, il faut donc veiller à prévoir des arrêts de recharge supplémentaires.»

Première avec Beethoven
Avant le stress du déménagement, Stefan Gubser a encore fêté la première de «Beethoven, das einsame Genie ». Dans cette lecture musicale où il est accompagné du CasalQuartett et de Mona Petri, il est question de Ludwig van Beethoven, qui a inventé un tout nouveau langage musical qui lui a valu un grand succès. Il est devenu sourd au sommet de sa gloire, mais a composé à la même époque ses plus grands chefs-d’œuvre. La pièce de théâtre est une lecture en musique de lettres privées, d’écrits de sa main, mais aussi de propos de ses rivaux.
Policier à l’écran
Dans le nouveau film «Der Landesverräter», Stefan Gubser joue le policier Roman Graf, tuteur du vagabond Ernst Schrämli (19 ans). Ce dernier vend des informations militaires suisses à un agent secret nazi pendant la Seconde Guerre mondiale. Après avoir été démasqué, il est le premier Suisse condamné et exécuté comme traitre à la patrie. En revanche, les hommes qui l’ont poussé à cette trahison s’en tirent à bon compte.