La production de la Volvo EX90 a commencé en début d’année à Charleston, en Caroline du Sud, et les premiers modèles seront bientôt livrés. Avant la commercialisation, notre CEO, Jim Rowan, a personnellement essayé la voiture à l’occasion d’un road trip de Charleston jusqu’en Californie.
Chez, nous, c’est le patron lui-même qui fait les essais. Ces dernières semaines, le CEO de Volvo, Jim Rowan, a testé la EX90 sous toutes les coutures. Pour ce faire, il a entrepris un road trip à travers les États-Unis en compagnie de collègues. L’essai est parti de Charleston, dans l’État fédéral de Caroline du Sud, où la production de la Volvo EX90 a commencé en début d’année. Les premiers exemplaires sont maintenant prêts à être livrés aux clients en Europe et aux États-Unis.
Un road trip de 950 kilomètres à travers trois États fédéraux américains avec la Volvo EX90
Le road trip de 950 kilomètres entrepris par Jim Rowan l’a mené jusqu’en Californie, dont le soleil alimente le SUV 100% électrique en énergie. Notre CEO a voulu vérifier par lui-même comment la Volvo EX90 se comporte dans différentes situations de conduite. Il était également curieux de voir comment allait se passer la recharge en cours de route et à quelle vitesse le SUV roule de la façon la plus efficace.
Le bilan que dresse Jim Rowan: voilà pourquoi la Volvo EX90 est la meilleure voiture que nous ayons jamais construite
«Après ce voyage, je peux clairement affirmer que la Volvo EX90 est la meilleure voiture que nous ayons construite à ce jour», résume Jim Rowan. «Les 950 kilomètres parcourus à travers trois États américains dans différentes conditions de conduite et sur plusieurs types de revêtements routiers m’ont totalement convaincu: je n’avais encore jamais conduit une Volvo comme celle-ci, tant en termes de recharge que de maniabilité, de confort de conduite, de calme dans l’habitacle, de qualité remarquable du système audio, de fiabilité, de technologie et de système de commande. Ce véhicule marque le début d’une nouvelle ère pour Volvo Cars.»
Volvo EX90: de nouvelles références en matière de sécurité, de technologie et de développement durable
La Volvo EX90 établit de nouvelles références en matière de sécurité, de développement durable et d’innovations technologiques qui rendent la vie des gens plus agréable. Cela est rendu possible par l’intégration de matériel informatique, de composants logiciels et de capteurs modernes. Des capteurs radar, des caméras et un capteur LiDAR surveillent l’environnement du véhicule et garantissent une sécurité optimale. La connexion 5G permanente permet des mises à jour en continu qui optimisent toujours plus les fonctions du véhicule. La Volvo EX90 est de plus pensée pour la recharge bidirectionnelle, ce qui signifie qu’elle peut dispenser de l’électricité, que ce soit à d’autres véhicules ou même au domicile de son propriétaire.
Volvo EX90: l’avenir de l’électromobilité
«La Volvo EX90 incarne notre avenir de constructeur de voitures exclusivement électriques qui s’améliorent sans cesse au fil du temps grâce à des mises à jour informatiques et logicielles centralisées», déclare Jim Rowan. «Elle démontre notre expertise globale en matière de développement et renforce notre position d’entreprise leader dans le contexte des évolutions technologiques actuelles au sein de l’industrie automobile.»
Sur un peu plus de cinq mètres de long, la Volvo EX90 allie un design élégant et optimisé sur le plan aérodynamique à un espace généreux dans l’habitacle. Le SUV 100% électrique est disponible en trois niveaux d’équipement. Un véhicule spacieux, polyvalent et confortable: en fonction de la configuration choisie, notre nouveau modèle haut de gamme propose cinq, six ou sept places réparties sur jusqu’à trois rangées de sièges. La EX90 reprend nos principes de design scandinaves et présente des proportions modernes qui optimisent la sécurité, l’efficacité et l’esthétique.
––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
La Volvo EX90 – données techniques
«La Volvo EX90 est la meilleure voiture que nous ayons construite à ce jour», affirme notre CEO, Jim Rowan, au moment de dresser le bilan de son road trip à travers les États-Unis. En tant que modèle 100% électrique, elle propose des technologies d’avenir et une orientation durable. Voici les principales données techniques:
Niveaux d’équipement et tarifs pour la Suisse
Core: à partir de CHF 94’950.–
Plus: à partir de CHF 101’450.–
Ultra: à partir de CHF 113’750.–
Options de motorisation, puissance et autonomie
Single Motor; propulsion (RWD); batterie 104 kWh; puissance 205 kW (279 ch); autonomie (cycle mixte, WLTP) jusqu’à 580 km; accélération (0 à 100 km/h) 8,4 secondes; poids à vide 2 579 kg; poids total 3 000 kg; poids remorquable 1 200 kg; capacité de coffre jusqu’à 690 l (arrière) + 46 l (avant)
Twin Motor; transmission intégrale (AWD); batterie 111 kWh; puissance 300 kW (408 ch); autonomie (cycle mixte, WLTP) jusqu’à 619 km; accélération (0 à 100 km/h) 5,9 secondes; poids à vide 2 779 kg; poids total 3 390 kg; poids remorquable 2 200 kg; capacité de coffre jusqu’à 697 l (arrière) + 46 l (avant)
Twin Motor Performance; transmission intégrale (AWD); batterie 111 kWh; puissance 380 kW (517 ch); autonomie (cycle mixte, WLTP) jusqu’à 616 km; accélération (0 à 100 km/h) 4,9 secondes; poids à vide 2 787 kg; poids total 3 390 kg; poids remorquable 2 200 kg; capacité de coffre jusqu’à 697 l (arrière) + 46 l (avant)
Toutes les variantes de la EX90 peuvent être commandées en version 5, 6 ou 7 places. Les dimensions du véhicule sont identiques pour toutes les EX90: longueur 5 037 mm, largeur 1 964 mm (sans les rétroviseurs), 2 113 mm (avec les rétroviseurs), hauteur 1 744 mm
Tu souhaites comparer les niveaux d’équipement et les options de motorisation dans le détail? Toutes les informations se trouvent ici: spécifications de la Volvo EX90.