La plus célèbre des auteurs suisses de livres de cuisine raconte sur notre blog où elle passe la fête de Pâques et pourquoi elle renonce alors à cuisiner, mais pas à bien manger.
«Eat better – not less»: la devise personnelle de Nadia Damaso en a fait une auteure à succès. Son premier livre de cuisine, qu’elle a écrit à l’âge de 19 ans, est devenu un best-seller; tout comme son deuxième, un livre de cuisine inspiré de ses voyages. La recette du succès: des ingrédients frais et sains, préparés avec des recettes légères et délicieuses. Les recettes de N. Damaso sont faciles à reproduire et sont tout simplement bonnes.

Cette Grisonne de 24 ans n’est pas seulement l’une des blogueuses alimentaires les plus demandées de Suisse, elle a aussi sa propre ligne de produits «Clean Eating». Aussi douée que soit Nadia Damaso en tant que cuisinière, elle a aussi un grand talent de photographe qui lui permet d’enrichir Instagram avec ses photos. Plus de 152 000 personnes suivent son compte. Et pour rejoindre les plus beaux endroits, la «Friend of Volvo» utilise sa XC40.
Existe-t-il une spécialité grisonne typique pour Pâques?
À Pâques, il y a encore souvent de la neige en Engadine; on profite des derniers jours de ski ou de ski de fond. C’est pourquoi je dirais: «les œufs de Pâques en chocolat» enrobés de cristaux de neige, c’est une spécialité de Pâques typique des Grisons (rires).
Ta famille ou toi-même avez-vous une tradition pascale précise?
Oui! À Pâques, nous nous rendons toujours dans la famille de ma mère à Appenzell. Là, nous faisons un grand brunch avec toute la famille et nous nous offrons mutuellement plus de chocolat que nous ne pouvons en manger toute l’année.
Que ne feras-tu PLUS JAMAIS à Pâques?
Renoncer au chocolat.
Quel est le plus bel endroit pour passer Pâques?
La région natale de ma mère, Appenzell. Je me remémore toujours de beaux souvenirs de ces 24 dernières années. J’aime beaucoup me retrouver avec toute ma famille.
Nous te souhaitons de joyeuses Pâques.
Photo de couverture: © iStock.com / berkay