Pourquoi Volvo? C’est très simple: «Parce que c’est sacrément sexy d’assumer des responsabilités», affirme Kafi Freitag à propos de sa nouvelle voiture. En tant qu’ambassadrice de Volvo Suisse, Kafi Freitag a la possibilité de conduire régulièrement un nouveau véhicule. Cette fois, elle a opté pour une Volvo V90 T8.
Kafi Freitag et Volvo, c’est une longue histoire d’amour, essentiellement pour une raison: «Chez Volvo la sécurité est la priorité absolue. Pour moi, c’est ce qui fait la différence: la sécurité passe avant l’esthétique, la substance avant l’apparence. Ma nouvelle Volvo V90 T8 ne séduit pas uniquement sur le plan visuel, elle sauve des vies, et ça, c’est absolument génial.»
Équilibre entre performance et protection de l’environnement
La Volvo V90 est le modèle préféré absolu de Kafi Freitag. Le précédent modèle Volvo qu’elle a configuré était déjà une Volvo V90, toutefois dans la version dynamique R-Design. Pour sa nouvelle Volvo V90, elle a opté pour la version T8. «Les gens qui me connaissent savent que je ne me laisse pas aveugler par l’apparence; c’est le cas avec les personnes et encore plus avec les voitures. Ma nouvelle Volvo V90 T8 est le premier pas dans la bonne direction, celle qui mène vers une mobilité plus durable. Ce qui rend la Volvo V90 T8 si spéciale, c’est l’équilibre entre performance et protection de l’environnement. La Volvo V90 T8 montre qu’il est possible d’opter pour des alternatives plus écologiques, même lorsqu’on privilégie un véhicule pouvant accueillir toute la famille, le chien (que je n’ai cependant pas) et des bagages pour un road trip de quatre semaines».
Une combinaison qui séduit
Kafi Freitag est parfaitement informée des avantages de son véhicule plug-in hybrid. «La combinaison d’un moteur à essence traditionnel et d’une propulsion électrique signifie que je peux rouler sur de courtes distances, par exemple en ville, en mode 100% électrique. Cela réduit les émissions locales et contribue à améliorer la qualité de l’air. Lorsqu’il s’agit de parcourir de plus longues distances, le moteur à essence est toujours là pour prendre le relais. Pour moi, c’est tout simplement parfait.»
La podcasteuse et thérapeute est consciente que l’impact environnemental d’une voiture n’est pas uniquement lié à ses émissions pendant qu’elle roule mais aussi à sa production et à son cycle de vie. «Volvo s’est fixé pour objectif d’être une entreprise climatiquement neutre d’ici 2040 et cela concerne non seulement les véhicules eux-mêmes, mais aussi les processus de production et l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement».