Volvo Cars News Volvo Cars News
  • ADN
  • Heritage
  • Innovation
  • Recharge
  • Scandic Life
  • Friends & Events
  • Fantastiska Stopp
  • Deutsch
Volvo Cars News Volvo Cars News
  • Deutsch
Volvo Cars News Volvo Cars News
Volvo Cars News Volvo Cars News
  • ADN
  • Heritage
  • Innovation
  • Recharge
  • Scandic Life
  • Friends & Events
  • Fantastiska Stopp
Jonny Fischer Game of Switzerland 5976170_1-2 ©SRF_Titel_schmal
  • Découvrir
  • Friends & Events

Jonny Fischer entre nostalgie et acrophobie

  • 6. décembre 2023

Pour Jonny Fischer, Game of Switzerland est une émission de télévision à laquelle il aimerait participer lui-même. Dans une interview, l’animateur de la célèbre émission de la SRF explique pourquoi l’émission éveille parfois un peu de nostalgie en lui et ce qu’il y aime le plus.

Qu’est-ce qui te fascine le plus dans Game of Switzerland?
«Je trouve Game of Switzerland tellement cool que j’aimerais bien y participer moi-même. Chaque fois que nous préparons l’émission et discutons des idées, je dis „Oh, je peux essayer ça, moi aussi?“ Même s’il y a beaucoup de défis qui me feraient vraiment peur.»

Jonny_Fischer_Game_of_Switzerland2

Sais-tu pourquoi l’émission est si appréciée du public?
«Je pense qu’elle a autant de succès pour deux raisons: d’une part, c’est une excellente émission de divertissement qui permet de jouer aux devinettes chez soi. D’autre part, il y a la dynamique des couples. Qu’on soit un vieux couple d’amoureux, frère et sœur, collègues de travail ou simplement meilleures amies, tout le monde peut s’inscrire, quelle que soit le lien qui unit les deux personnes. Ce qui est intéressant pour le public, c’est de voir comment les candidats interagissent lorsqu’ils sont sous pression, alors qu’ils se connaissent bien. On aime regarder ça, car c’est passionnant de voir comment la dynamique des relations évolue. Dès le deuxième jour, on ne peut plus cacher sa vraie nature. Je pense que c’est cette sincérité qui fait le succès de l’émission.»

Jonny_Fischer_Game_of_Switzerland1

Quels ont été les moments forts de la nouvelle saison?
«Le moment fort était clairement le troisième jour – le jour de la finale. Les candidats devaient alors construire trois ponts au-dessus des gorges de l’Aar à 85 mètres de hauteur. Les deux équipes avaient pourtant le vertige – moi aussi, d’ailleurs. Cela a certes donné de superbes images, mais nous avons beaucoup tremblé en espérant que tout se passe bien. Et nous avons gardé le meilleur pour la fin: après avoir surmonté leur peur du vide, les candidats ont dû piloter eux-mêmes un hélicoptère. Je crois que c’était une première dans l’histoire de la télévision, que quelqu’un apprenne à piloter un hélicoptère en 15 minutes.»

PIXBildarchiv_Sendungen_und_MagazineGame_of_SwitzerlandSendung_520230807_Portraits_Gruppenbild
Ce qui est particulièrement intéressant pour le public, c’est de voir comment les candidats interagissent lorsqu’ils sont sous pression.

Qu’est-ce qui t’a le plus impressionné?
«Pour moi ça a été un grand privilège de passer une après-midi entière dans le chalet de feu Claude Nobs à Montreux. J’ai pu visionner d’anciens enregistrements dans la salle de cinéma aménagée dans le chalet. Ça m’a vraiment fait forte impression. Tout comme le plus grand vignoble de Suisse à Chamoson, où nous étions invités. Nous avons beaucoup voyagé et découvert plein de nouvelles choses. Par exemple, les „oreilles de Loèche“, ces énormes paraboles que je n’avais jamais vues auparavant, bien que je sois souvent allé à Loèche. D’Avenches au Pilate, je découvre à chaque fois la Suisse sous un autre jour.»

Jonny Fischer_IMG_0968_auss

Jonny Fischer_IMG_1037_auss

Dans quelle mesure connaissais-tu déjà les régions de la nouvelle saison?
«J’ai la chance de déjà connaître presque toutes les régions que nous avons visitées. À chaque fois que je traverse la Suisse, je me rappelle les débuts de Divertimento. Il n’y a guère d’endroit en Suisse où nous ne nous sommes pas produits dans un gymnase ou une salle paroissiale. Je dirais que sur les 1750 spectacles que nous avons donnés jusqu’à présent sous la bannière de Divertimento, la moitié se sont tenus dans des endroits comme celui-ci. Je suis un peu nostalgique quand je sillonne la Suisse pour Game of Switzerland. Je regrette parfois cette époque où les salles étaient plus petites et le contact avec le public plus proche. Nous avons joué pour la première fois en Valais il y a vingt ans. À l’époque, il y avait 14 personnes au Spritzenhaus de Loèche.»

Des véhicules Volvo sont régulièrement utilisés dans l’émission. Pour quoi faire?
«Je ne suis pas seulement fier d’être ambassadeur de Volvo Suisse, mais j’apprécie aussi de conduire moi-même une Volvo dans mon émission. Les véhicules mis à disposition par Volvo Suisse sont utilisés en permanence, du matin tôt jusqu’au soir tard. Ainsi, nos équipes effectuent toujours les transferts en voiture. Les candidats ont à chaque fois un immense plaisir à conduire les derniers modèles de la marque suédoise. Nous avons eu une fois une équipe qui ne savait pas comment démarrer la Volvo et qui s’est fait dépasser par les autres. Nous intégrons aussi volontiers la voiture dans la production, par exemple avec un défi de changement de roue. Bien sûr, il ne s’agit pas d’une vraie panne; une Volvo ne tombe jamais en panne.»

Merci beaucoup pour cette super interview!

Volvo schwarz Game of Switzerland
Sûrs, fiables et en action sans relâche: les véhicules Volvo dans Game of Switzerland.

Photos: mises à disposition, © SRF et Keep Cool Produktion & Verlag AG

Article précédent
320170_Volvo_EM90_PR_Images_Titel_schmal
  • ADN
  • Recharge

Première mondiale: voici la nouvelle Volvo EM90

  • 4. décembre 2023
Lire l'article
Article suivant
Volvo_Weihnachtsgeschenke_iStock-1284779749_Titel_schmal
  • ADN

Volvo, un style de vie: cinq idées de cadeaux de Noël pour les fans de Volvo

  • 8. décembre 2023
Lire l'article
Peut-être aimerez-vous aussi
Volvo XC90 Pascal Schmutz Hund Sicherheit_Titelbild 2400×800
Lire l'article
  • Accessories
  • Friends & Events
  • Sicherheit

Les randonnées hivernales de Pascal Schmutz et de son chien.

  • 11. janvier 2025
IMG_9171_auss
Lire l'article
  • Friends & Events
  • Safety

Stefanie Heinzmann sillonne les paysages hivernaux en Volvo XC60.

  • 1. janvier 2025
Titel-Pehr Gyllenhammar
Lire l'article
  • Découvrir
  • Personal
  • Safety
  • Sustainability

Pehr Gyllenhammar: un visionnaire et le précurseur d’un futur automobile durable.

  • 27. décembre 2024
Volvo_V70_Moustaches_1437_Titel
Lire l'article
  • ADN
  • Compétence hivernale
  • Fans of Volvo

La Volvo V70 au rallye de charité Baltic Sea Circle: quatre amis partent à l’aventure au cap Nord.

  • 6. décembre 2024
VOMAC_Titel_Gregor_Gubser_Teil2_1501_Titel
Lire l'article
  • ADN
  • Compétence hivernale
  • Fans of Volvo

Direction le VOMAC avec la Volvo V70 4×4: l’aventure de Gregor Gubser au cercle polaire.

  • 6. décembre 2024
Volvo_E-Mobility_Wärmepumpe_DSC09902
Lire l'article
  • Découvrir

Qu’est-ce qu’une pompe à chaleur et comment fonctionne-t-elle?

  • 29. novembre 2024
Volvo Winter Driving Experience
Lire l'article
  • ADN
  • Friends & Events
  • Safety

Volvo Winter Driving Experience: la sécurité devient source de plaisir.

  • 14. novembre 2024
Skandinavisches Design_Titel_schmal___def
Lire l'article
  • Friends & Events

Nous aimons le design scandinave.

  • 18. octobre 2024
FRIENDS & EVENTS
  • Volvo XC90-VCC_00900_Titelbild 2400×800
    Volvo XC90: le SUV qui a redéfini la sécurité.
  • mehrere Oldtimer in zwei Reihen stehen hintereinander
    La voiture la plus sûre au monde, devenue un objet de culte: la Volvo 240 a 50 ans.
  • Swiss_Volvo_Meeting_BUO0275D_Titel_schmal
    Heja Sverige på Buochs.
  • Schorta goes Sweden_191746_Titel_schmal
    Fabian Schorta: en route pour la Suède avec le camping-car Volvo 960.
  • Volvo_Markenzeichen_Titel_schmal
    Le logo Volvo d’hier à aujourd’hui.
  • drei Auto mit Besitzer und Trophäen
    Fous de Volvo – des fans suisses à la Volvo Mania.
  • Oldtimer auto
    Swiss Volvo Days – rassemblement du Midsommar à Rothenthurm.
  • altes Bild von drei Autos
    50 ans de Swiss Volvo Classics: les amazones chez la fée verte.
  • altes bild von zwei autos
    Il y a 60 ans, Tom Trana remportait le rallye de l’Acropole.
  • älteres bild von einem auto in der wüste, hinter dem auto ein mann, im hintergrund des bildes sieht man eine giraffe
    Last Ride: la Volvo 240 GL arrivera-t-elle à destination?
about
En 1927, l’usine Volvo de Göteborg produisit sa première Volvo. Depuis, nous avons vécu une histoire à succès remarquable et avons par ailleurs aussi développé des innovations qui ont changé le monde. Aujourd’hui, nous sommes une marque agissant au niveau mondial, avec des usines de fabrication implantées en Suède, Belgique et en Chine. Le Volvo Car Group produit une palette de modèles haut de gamme dans les catégories berline, break, voiture de sport, véhicule tout-terrain et SUV. Trouvez vous aussi le véhicule de vos rêves chez l'un de nos partenaire Volvo.
  • ADN
  • Heritage
  • Innovation
  • Recharge
  • Scandic Life
  • Friends & Events
  • Fantastiska Stopp
  • Volvo Winterreifen – beste Traktion und Sicherheit auf Eis und Schnee
    Pneus hiver Volvo: motricité et sécurité maximales sur la neige et la glace.
  • Volvo XC90 AWD Winter
    Volvo à transmission intégrale: motricité et contrôle parfaits par tous les temps.
  • eine Frau lehnt sich an das seitliche Heck eines Autos an, im Hintergrund sieht man das Meer
    Production durable de la Volvo EX90: une étape majeure pour l’électromobilité.
  • Skandinavisches Design_Titel_schmal___def
    Nous aimons le design scandinave.
  • 333459_Volvo_Cars_Superset_tech_stack_Titel_schmal
    Volvo Superset: un pour tous – tout en un.
  • Contacter
  • Reservez un essai
  • Newsletter
  • Trouver un partenaire Volvo
  • Protection des données
Volvo Car Switzerland

Saisissez ici vos mots-clés et appuyez sur Enter.