Boost de puissance pour les Volvo EX40 et EC40. Les modèles Twin Motor 100% électriques profitent pour la première fois d’un pack logiciel de performance ainsi que de la série spéciale «Black Edition».
Cure de vitamines numérique pour la Volvo EX40 (auparavant XC40 Recharge Pure Electric) et la Volvo EC40 (anciennement C40 Recharge Pure Electric): avec le nouveau pack logiciel de performance, la puissance des modèles Twin Motor augmente de 25 kW pour atteindre 325 kW (442 ch). Un boost de puissance qui est particulièrement perceptible en mode de conduite Performance. La réponse à l’accélération se fait plus rapide dès que vous appuyez sur la pédale d’accélérateur. Les sensations sont particulièrement plaisantes en «conduite monopédale», qui désigne la possibilité de gérer l’accélération et le freinage avec le seul accélérateur.
La très populaire Black Edition
La «Black Edition» fait partie des séries spéciales Volvo les plus populaires – un look noir que les modèles 100% électriques Volvo EX40 et EC40 peuvent désormais eux aussi arborer. Le code couleur en Onyx Black des modèles de la Black Edition est complété d’un emblème de modèle noir laqué et de jantes 20 pouces dans un design noir laqué à cinq branches. Pour l’intérieur, les clients ont le choix entre une sellerie Microtech et une sellerie en tissu anthracite.
Avec une autonomie pouvant atteindre 583 kilomètres (Volvo EC40) ou 576 kilomètres (Volvo EX40), ces véhicules électriques sont idéalement adaptés à une utilisation au quotidien. Sur les stations de recharge rapide, le niveau de charge de la batterie haute tension passe de 10 à 80% en une trentaine de minutes.