Il n’y a pas de lieu plus adapté que Zermatt pour présenter la nouvelle Volvo EX30 100% électrique. Depuis 1931, seules les voitures électriques sont autorisées à circuler dans ce haut lieu touristique, situé au pied du Cervin. Ce n’est pas la seule raison pour laquelle la voiture élue «World Urban Car» figurait parmi les stars du festival musical Zermatt Unplugged.
Musicalement parlant, Zermatt Unplugged s’est toujours distingué par une programmation très éclectique. Cette année, le temps était lui aussi très changeant: après deux jours de neige et de pluie, les nuages ont peu à peu disparu le troisième jour, dévoilant le Cervin dans toute sa splendeur – comme si un gigantesque rideau s’était ouvert sur un spectacle unique. Un soleil rayonnant a offert les meilleures conditions pour faire le plein d’énergie, pas seulement pour la nouvelle Volvo EX30, mais aussi pour les nombreuses spectatrices et nombreux spectateurs venus assister, comme chaque année, au festival de musique de Zermatt.
130 concerts en cinq jours
Cette année, l’événement proposait 130 concerts de 70 artistes originaires de 16 pays, pour un total de 14 000 minutes de plaisir musical. Le charme particulier de ce festival de musique de cinq jours, qui se tient à la fin de l’hiver, réside aussi dans les 17 sites différents où se déroulent les concerts.
«La meilleure expérience de festival de notre vie»
Des stars comme Birdy, James Arthur, Michael Patrick Kelly, Angus & Julia Stone ou Gregory Porter ont constitué les points d’orgue musicaux cette année. Les 30 000 spectatrices et spectateurs n’ont pas été les seuls à apprécier le festival, les stars étaient ravies elles aussi. Le groupe allemand SIND, par exemple, a exprimé sa gratitude en ces termes: «C’est un lieu d’une beauté incroyable. Aucun autre endroit ne nous a procuré autant de joie et d’amour, c’est la meilleure expérience de festival de notre vie, avec la meilleure organisation et l’équipe la plus géniale.»
Un grand intérêt pour la petite EX30
La petite Volvo EX30 100% électrique, exposée dans la Volvo Box, a elle aussi suscité beaucoup d’intérêt.
Cela a donné lieu à de nombreux échanges intéressants avec le public. Faisant honneur à la devise «Volvo protects you», nous avons distribué, à l’intérieur de la Box, des shots au gingembre à l’effet particulièrement revigorant. La Volvo Box proposait également un concours permettant de gagner non seulement un week-end à Zermatt, mais aussi une Volvo EX30 pour une durée d’un mois. Les personnes intéressées, et elles étaient très nombreuses, ont pu essayer la nouvelle Volvo EX30 100% électrique à Täsch. Bilan: enthousiasme généralisé.
Photos: Oliver Gary