Au Lenkerhof, non seulement tu plonges dans le passé, mais tu es aussi l’hôte de l’un des établissements hôteliers les plus innovants de la région.
Le «Lenkerhof» a été construit il y a 334 ans, en 1689, comme hôtel thermal, en contrebas de la source de Balmen. Il est ainsi est l’un des plus anciens établissements de Suisse. Le «Lenkerhof» existe sous sa forme actuelle depuis 2002. Rien d’étonnant que la combinaison de nostalgie et de modernité y soit omniprésente.
«Le ‹Lenkerhof Gourmet Spa Resort› n’est pas seulement un hôtel cinq étoiles Superior exceptionnel dans cette région de villégiature très prisée», déclare le directeur Jan Stiller. «C’est aussi l’un des plus chics et des plus exclusifs. Et surtout l’un des plus décontractés.»
Le «Lenkerhof» se trouve dans le Simmental, dans l’Oberland bernois. Au cœur d’une nature intacte, au pied du massif du Wildstrubel, l’hôtel de plus de 80 chambres et suites est un paradis pour les amoureux de la nature, les familles et les sportifs.
Le «7sources beauty & spa» modernisé en 2022 garantit la détente à l’état pur. Pourquoi «7sources»? «Sept sources», explique le directeur J. Stiller. «C’est le secret du ‹Lenkerhof›, jadis connu pour ses bains de soufre curatifs.» Aujourd’hui encore, il est possible de déguster l’eau sulfureuse dans l’espace bien-être après une séance de sauna.
Un autre secret de son succès est le restaurant. «Des plaisirs gustatifs aussi succulents qu’inattendus», promet le chef Stefan Lünse. Il crée des délices à partir des meilleurs ingrédients régionaux et internationaux, de la créativité… et une pincée de surprise. Récompensé par 17 points au Gault&Millau.