Stefan Gubser est sans doute l’acteur le plus polyvalent de Suisse. Le «Friend of Volvo» est parfaitement à l’aise non seulement à l’écran ou sur la scène, mais aussi sur et dans l’eau. Et bien sûr dans sa Volvo XC60 Plug-in Hybrid.
Stefan Gubser est un vrai «gamin du lac». Dès que son emploi du temps chargé le lui permet, il aime passer son temps libre sur ou sous l’eau. Son compagnon de confiance est sa Volvo. «Je suis un vrai poisson et je l’assume et, en tant que tel, j’explore parfois le monde sous-marin lorsque le vent est trop faible pour naviguer. Cela représente un gros volume de matériel, qui n’impressionne cependant plus guère ma XC60 Plug-in Hybrid, et tout est casé en un tour de main.»

Sa Volvo XC60 Hybrid ne le rassure pas uniquement quant à la logistique de ses loisirs nautiques, elle apaise aussi sa conscience écologique. C’est la voiture idéale pour Stefan Gubser qui, depuis des années, se mobilise activement en faveur de la protection de l’environnement. «Elle est extrêmement écologique tout en offrant beaucoup de place, c’est exactement ce qu’il me faut.»
De la sérénité, voilà ce qui émane de l’acteur zurichois, tout comme de son compagnon suédois. À 63 ans, il a accompli plus de choses dans sa carrière que d’autres n’osent rêver. L’été dernier, il a révélé dans notre e-magazine: «Ma plus grande carrière, c’est d’avoir une vie heureuse.» Cela inclut le fait qu’aujourd’hui, il fait surtout des choses qu’il aime. Gubser est de nouveau plus souvent sur scène – comme au début de sa carrière, lorsqu’il jouait au Burgtheater à Vienne ainsi qu’au Residenztheater à Munich ou au Staatstheater à Wiesbaden.
L’acteur zurichois prépare actuellement la pièce «Die Deutschlehrerin»: «Si Dieu le veut, nous jouerons la première de cette pièce en duo au Hamburger Kammerspiele le 8 novembre 2020. Ma partenaire est Regula Grauwiller, connue via le cinéma et la télévision.» Nous leur souhaitons bonne chance.
