Les véhicules Volvo les plus vendus (année-modèle 2021) aux États-Unis ont été évalués par la NHTSA qui leur a décerné 5 étoiles. Pourquoi pas les autres modèles Volvo? Ils n’ont pas encore été testés.
Volvo XC90, XC60, XC40, S60 et V60: chacun des modèles Volvo 2021 testé a obtenu le score maximal aux crash-tests de la NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration, l’agence fédérale américaine chargée de la sécurité routière). Fondée en 1970, l’agence effectue des crash-tests indépendants et les évalue en leur attribuant au maximum 5 étoiles. Les crash-tests frontaux, latéraux et de retournement de la NHTSA simulent les types de collisions et causes de décès les plus courants sur les routes des États-Unis.

«Ces scores de 5 étoiles NHTSA confirment l’engagement continu de Volvo Cars de faire de la sécurité notre priorité absolue», a déclaré Anders Gustafsson président et CEO de Volvo Car USA dans un communiqué. La version plug-in hybrid de la XC90 2021 a également obtenu le score de 5 étoiles à l’évaluation de sécurité. Les autres modèles plug-in de Volvo n’ont pas été testés par la NHTSA. Les modèles Volvo S90, V90 et V90 Cross Country 2021 n’ont, eux non plus, pas encore passé le test.

Photo de couverture: © iStock.com / jacus
