Le nouveau modèle 100% électrique de Volvo a été présenté pour la première fois en Suisse à l’E-nova Mobility Experience à Zurich. Nos «Friends of Volvo», enthousiasmés par la EX30, étaient également de la partie, notamment le grand chef Pascal Schmutz, qui a ravi les papilles des invités dans la Volvo House.
La première E-nova Mobility Experience à Zurich a été un franc succès. Près de 60 000 personnes ont visité le salon qui s’est tenu du 30 juin au 2 juillet 2023 sur l’Europaplatz. Elles sont venues pour s’informer sur la mobilité du futur, mais aussi pour tester les nouvelles solutions proposées et s’en ébahir. Parmi les visiteurs, il y avait Kafi Freitag: «Je trouve que des manifestations comme l’E-nova sont importantes pour pouvoir s’informer facilement sur les différents prestataires et ainsi avoir la possibilité de trouver la solution électrique adaptée.»
Un moment émouvant
Le temps fort de la première édition de l’E-nova Mobility Experience a été le lancement de la Volvo EX30 en Suisse. En plus de nos invités, nos «Friends of Volvo» étaient également sur place, notamment Pascal Schmutz, qui a veillé pendant ces trois jours au bien-être des invités dans la Volvo House. Le grand chef était également présent lorsque la Volvo EX30 est arrivée sur l’Europaplatz: «Assister à cet événement a été pour moi un moment très émouvant. Voir un nouveau modèle Volvo présenté pour la première fois en Suisse est quelque chose de très particulier.»
Des réactions positives
La nouvelle Volvo EX30 a aussi impressionné les nombreux visiteurs de la Volvo House qui ont inspecté avec curiosité la nouvelle Volvo 100% électrique sous toutes les coutures. Les réactions ont toutes été extrêmement positives. Et qui sait, peut-être que lors de la présentation du petit SUV, nous avons réussi à convaincre l’un ou l’autre conducteur de véhicule thermique de passer à l’électrique.
Photos: mises à disposition par David Biedert, Oliver Gary et Echowerk