Un road trip qui marque l’histoire: le CEO de Volvo, Jim Rowan, a conduit personnellement la EX90 d’une côte à l’autre des États-Unis, à travers la neige, le désert et des étendues infinies. Une aventure électrique qui prouve tout ce que la EX90 a à offrir en matière d’autonomie, de sécurité et d’innovation.
C’était une aventure annoncée: le CEO de Volvo, Jim Rowan a conduit personnellement la EX90 de l’unité de production à Charleston jusqu’à la côte ouest des États-Unis. Une aventure électrique qui prouve tout ce dont la Volvo EX90 est capable. «Ce n’est pas mon road trip, mais celui de la EX90», déclare Jim Rowan, signifiant par là que cette voiture est prête à relever tous les défis, quelle que soit la distance à parcourir.
Des Smoky Mountains jusqu’en Arizona: la EX90 relève tous les défis
Paysages extrêmes, climats différents et routes infinies – la EX90 démontre sur des milliers de kilomètres pourquoi elle est la voiture électrique la plus sûre et la plus polyvalente de Volvo. Que ce soit à travers les brumes des Smoky Mountains ou la poussière du désert de l’Arizona, la Volvo EX90 amène le conducteur et les passagers à destination de manière souveraine. Tout au long de ce road trip, la EX90 prouve avec éclat à quel point ses fonctions de sécurité sont innovantes. C’est tout particulièrement le cas de la technologie Lidar, qui détecte des objets jusqu’à 250 mètres de distance et ce, au centimètre près. La Volvo EX90 crée ainsi de nouvelles références en matière de sécurité et de conduite autonome.
«Je connais cette voiture. Je l’ai conduite sur des milliers de kilomètres.»
Jim Rowan, CEO de Volvo Cars
Jim Rowan conduit la Volvo EX90 non seulement en tant que CEO, mais aussi porté par un réel enthousiasme. Des milliers de kilomètres à travers l’Amérique, de la Caroline du Sud à la Californie, au cours desquels la EX90 a été confrontée à toutes les situations. «Nous avons testé cette voiture sous toutes les coutures. Je la connais et je lui fais confiance», déclare Jiam Rowan avec fierté.
Un moment Volvo: de la tradition à l’avenir sur quatre roues
La EX90 roule sur les traces de la légendaire Volvo PV444, la première Volvo exportée aux États-Unis, qui marqua l’histoire il y a 70 ans. Aujourd’hui, c’est au tour de la EX90: sûre, électrique et innovante. «C’est un voyage entre le passé, le présent et l’avenir», résume Jim Rowan. Avec jusqu’à 600 kilomètres d’autonomie, la Volvo EX90 prouve que les longues distances ne sont pas un obstacle pour une voiture électrique. Les arrêts pour la recharge de la batterie sont autant d’occasions de profiter du paysage, tandis que l’habitacle confortable et le système audio haut de gamme font de chaque kilomètre une expérience agréable.
Le road trip à travers l’Amérique est beaucoup plus qu’un simple test. Il est la preuve que la Volvo EX90 est le véhicule idéal pour toutes les occasions, que ce soit pour une sortie en famille, un road trip ou les trajets du quotidien. Et: il montre qu’une fois de plus, Volvo repousse les frontières du possible.