Équipée du nouveau Google HD Maps haute résolution capable de fournir bien plus que des informations routières détaillées et actualisées, la Volvo EX90 offre plus de confort de conduite et une sécurité accrue et est prête pour la conduite autonome.
La Volvo EX90 est le premier véhicule à embarquer la nouvelle cartographie HD de Google qui, avec ses données sur les voies et la localisation basées sur les cartes, assiste les fonctions de conduite semi-autonome telles que l’assistant de changement de voie et le dispositif Pilot Assist de Volvo Cars. Associé aux capteurs du véhicule tels que le LiDAR, les capteurs à ultrasons, les caméras et le radar, Google HD Maps constitue la base de la future conduite autonome.
Spécialement développé pour les constructeurs automobiles
«Forts de nos nombreuses années d’expérience dans la cartographie du monde, nous avons spécialement conçu les nouvelles cartes HD pour les constructeurs automobiles. Ces cartes fournissent des données complètes sur les voies et la localisation qui sont essentielles pour la prochaine génération de systèmes de conduite assistée et autonome», explique Jorgen Behrens, Vice President (VP) et General Manager de Geo Automotive chez Google.
Une expérience de conduite améliorée
«L’intégration de Google HD Maps dans notre future gamme de modèles traduit un élargissement de notre collaboration stratégique avec Google et reflète notre volonté de coopérer avec des leaders technologiques», déclare Javier Varela, COO et CEO adjoint de Volvo Cars. «Google HD Maps améliore l’expérience de conduite et permettra à l’avenir d’introduire la conduite autonome sûre.»