En 1929, le premier moteur six cylindres nous fit faire un grand pas en avant. Et apporta à notre marque encore jeune ses premiers succès commerciaux.
En 1929, deux ans après la création de l’entreprise, nous avons fait le premier grand pas en avant: nous avons sorti le premier moteur six cylindres, appelé DB/55 en interne, qui avec 3010 cm3 de cylindrée, délivrait un 55 ch encore relativement modeste. Bien que n’ayant rien de révolutionnaire, ce moteur était quasiment indestructible, raison pour laquelle les chauffeurs de taxis suédois aimèrent le nouveau modèle.
Mais bon, cette histoire de nouveau modèle était un peu délicate, car il y en avait en abondance. Et ce, en plus en trois séries, sous les désignations 650 (5 places, empattement 2,95 mètres), 670 (5 ou 7 places, empattement 3,10 mètres) et 700 (7 places, empattement 3,25 mètres).
Et ce n’est pas tout car peu après sont arrivés sur le marché les modèles 651, 652, 653, 654, 655, 658 et 659 (et dans la même veine, les modèles des séries 670 et 700).
Le moteur lui aussi a gagné constamment en puissance, passant d’abord à 3266 cm3 et 65 ch, puis à 3670 cm3 et 80 ch.
Entre 1929 et 1937 nous avons enregistré de beaux résultats puisque 3577 exemplaires de la série 650 se sont vendus et 1791 exemplaires des deux plus gros véhicules. C’est ainsi que nous avons fini par intégrer le cercle des constructeurs automobiles «à prendre au sérieux».
D’autres modèles de notre histoire mouvementée sont présentés dans le blog Volvo lors du «Volvo Classic Söndag».
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