Les premières Volvo EX90 sont sorties des chaînes de production de l’usine de Charleston, aux États-Unis – un événement qui marque une étape clé dans notre histoire. Il s’agit des premiers spécimens de la prochaine génération de Volvo, qui incarnera la sécurité absolue, la durabilité ultime et une technologie centrée sur l’humain.
En avant toute: la production de la nouvelle Volvo EX90 a débuté avec succès, les premiers modèles ont quitté les chaînes de production. Ces journées prendront place dans les livres d’histoire, car la nouvelle Volvo EX90 est le premier modèle d’une nouvelle génération de véhicules Volvo. Jim Rowan, Volvo CEO, déclare avec fierté:
«La Volvo EX90 100% électrique marque le début d’une nouvelle ère pour Volvo Cars – une nouvelle ère pour la sécurité, le développement durable et la technologie centrée sur l’être humain.»
Architecture Core Computing
La EX90 100% électrique est la première voiture construite selon une technologie de nouvelle génération reposant sur l’architecture Core Computing. Les technologies de sécurité active comme passive profitent de nombreux capteurs de divers types, capables de mieux voir que l’œil humain, de penser plus vite que le cerveau et de détecter les dangers plus tôt que le conducteur. La Volvo EX90 est connectée en permanence et ne cesse de s’améliorer au gré des mises à jour logicielles. Les mises à jour sont fournies par nos développeurs de logiciels, assistées par l’IA et fonctionnent avec des données en temps réel.
Le futur s’invite à bord
Tant la motorisation que la technologie de batterie sont conçues de façon à permettre une autonomie tout électrique pouvant aller jusqu’à 600 kilomètres. De plus, le système LIDAR intégré à la ligne de toit est employé pour la première fois sur la nouvelle Volvo EX90. Il envoie des millions d’impulsions laser pour identifier avec précision les objets et leur emplacement.
Spacieuse, polyvalente et confortable
La EX90 reprend les principes de design scandinaves et présente des proportions modernes qui optimisent la sécurité, l’efficacité et l’esthétique. Grâce à sa configuration de véritable véhicule sept places, elle est le compagnon de route idéal pour toute la famille: spacieuse, polyvalente et confortable.
La Volvo EX90 est construite à Charleston
La première EX90 sortie des chaînes de production de l’usine de Charleston, aux États-Unis, est un modèle en Denim Blue. «Nous sommes fiers de fabriquer la EX90 aux États-Unis; elle reflète notre engagement à long terme à l’égard de notre personnel en Caroline du Sud et du marché américain dans sa globalité», déclare Jim Rowan. La première usine de production de Volvo aux États-Unis a ouvert ses portes à l’été 2018, juste à côté de Charleston, l’une des villes les plus anciennes du pays. Aujourd’hui, en plus de la Volvo EX90, l’usine américaine produit également la Volvo S60. Sa capacité de production est de 150 000 véhicules par an.
L’usine a bénéficié d’importants investissements ces dernières années: nous avons ainsi modernisé et agrandi l’atelier de carrosserie. Charleston a par ailleurs été dotée d’une ligne de production ultramoderne pour les composants de batterie. Nous soulignons ainsi notre engagement aux États-Unis, où nous opérons depuis près de 70 ans et avons un réseau de 281 concessionnaires répartis dans 47 États.