La première E-nova Mobility Experience à Zurich a rencontré un franc succès. L’année dernière, le salon événementiel de trois jours sur l’Europaplatz a attiré quelque 60 000 personnes. La Volvo EX30 en a été la star incontestée. Cette année, Volvo Cars y présente son tout dernier modèle 100% électrique, la Volvo EX90.
À quoi ressemblera la mobilité du futur? Cette question était au centre de la première E-nova Mobility Experience 2023, qui illustre l’éventail complet de la mobilité durable. L’événement, au cours duquel nous avons présenté la Volvo EX30 devenue entre-temps un best-seller absolu, a attiré quelque 60 000 personnes pendant trois jours. Le petit SUV 100% électrique connaît un tel succès qu’il a déjà remporté plusieurs douzaines de prix, dont la distinction de «Urban Car of the Year 2024».
La Volvo EX90 – la prochaine génération Volvo
Lors de la prochaine E-nova Mobility Experience, qui se tiendra de nouveau du 6 au 8 septembre sur l’Europaplatz à Zürich (juste à côté de la gare centrale), nous présenterons le tout dernier modèle 100% électrique, la Volvo EX90. Ce SUV 100% électrique est le premier-né de la prochaine génération Volvo, qui incarne le développement durable ultime, la sécurité absolue et une technologie centrée sur l’humain.
La Volvo EX90 – environ 600 kilomètres d’autonomie
La EX90 100% électrique est la première voiture conçue selon une technologie de nouvelle génération reposant sur l’architecture Core Computing. Les technologies de sécurité active comme passive profitent de très nombreux capteurs de divers types, capables de mieux voir que l’œil humain, de penser plus vite que le cerveau et de détecter les dangers plus tôt que le conducteur. La Volvo EX90 est connectée en permanence et ne cesse de s’améliorer au fil des mises à jour logicielles. Les mises à jour sont fournies par nos développeurs de logiciels, assistées par l’IA et fonctionnent avec des données en temps réel. Le SUV 100% électrique affiche environ 600 kilomètres d’autonomie avant de nécessiter un arrêt à la station de recharge.
La nouvelle Volvo EX90 en action à l’E-nova 2024
La nouvelle Volvo EX90 et bien d’autres attractions intéressantes pourront être admirées du 6 au 8 septembre sur l’Europaplatz, à Zurich. L’objectif du salon est d’inciter les gens à repenser leur propre mobilité.
Des petits et des grands exposants du secteur de la mobilité y montreront leurs innovations, qui pourront être manipulées et testées. Cela inclut des start-up et leurs visions d’avenir, mais aussi des entreprises établies présentant leurs nouveaux produits. Tous les types de mobilité électrique pourront être essayés sur place: du vélo électrique aux trottinettes électriques, en passant par les motos électriques.
––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––-
La Volvo EX90 – un super-ordinateur sur roues.
Le conducteur ou la conductrice ne doit pas être dépassé·e par la complexité des données; c’est ce à quoi travaillent nos designeuses et designers d’expérience utilisateur. Tandis que le super-ordinateur surveille et régule toutes les fonctions en arrière-plan – de la mesure de la qualité de l’air à l’intérieur aux capteurs Lidar à l’extérieur – et traite ce faisant d’innombrables données en quelques millisecondes, le conducteur ou la conductrice de la Volvo doit arriver à destination en toute décontraction et en toute sécurité. Plus la tâche de l’utilisateur est simple, plus le travail de nos spécialistes est complexe.
Pour en savoir plus sur la Volvo EX90, c’est par ici.
Photos: mises à disposition par David Biedert, Oliver Gary et Echowerk