N’importe quel concert de Marc Sway est une ode à la joie. Et le musicien propage désormais sa joie de vivre non seulement sur la scène, mais aussi sur la route avec sa Volvo EX30 personnalisée. On pourra l’applaudir bientôt dans toute la Suisse à l’occasion de sa tournée «Roots» qui démarre à l’automne.
Volvo Suisse entretient une longue amitié avec Marc Sway. Pour sa tournée «Roots», qui va le mener à travers toute la Suisse à l’automne, nous lui avons fait une proposition particulière. «Salut Marc, nous allons te fournir une surface d’expression. Il ne s’agit pas d’une feuille blanche, mais d’une Volvo EX30. À l’instar de ce que l’on connaît de la Volvo Art Session, où des artistes peuvent exprimer leur créativité sur la voiture; tu vas pouvoir faire de même sur ta propre Volvo EX30.»
Le motif de sa tenue de scène favorite
Marc Sway a immédiatement été emballé par l’idée: «J’ai réfléchi avec mon meilleur ami et designer Benny Goldstein, qui s’occupe pour moi de tous les aspects visuels. L’idée qui s’est d’emblée imposée à nous était de transposer à la route la joie de vivre que je communique sur la scène. Pas seulement par ma musique, mais aussi par mes tenues. C’est pour cela que je collabore avec une super styliste du Cap, en Afrique du Sud. Toutes ses créations sont des pièces uniques, des kimonos aux chemises que je porte sur scène. Quoi de mieux alors que d’habiller la voiture du motif de ma tenue de scène favorite?»
«Hey, super cool ta voiture»
Marc a pu prendre possession de sa Volvo EX30 personnalisée juste avant de se rendre à l’Open Air Gampel où il devait se produire. L’artiste n’est pas le seul à avoir été bien accueilli, sa voiture a elle aussi produit un bel effet sur le public: «Il est très plaisant de constater les réactions positives des gens. Ils se retournent et sourient. De nombreuses personnes m’ont déjà interpellé dans la rue en me lançant: ‹Hey, super cool ta voiture.› Je suis très heureux de voir notre audace récompensée et de pouvoir apporter un peu de joie sur les routes avec ce motif fleuri.
Sur la tournée Roots avec la Volvo EX30
Marc Sway n’est pas seulement enchanté par les réactions des gens, mais aussi par les sensations ressenties au volant de notre plus petit SUV. Avec la Volvo EX30, Marc Sway part en tournée en automne à travers toute la Suisse. La tournée porte le nom «Roots». Le site Internet de l’artiste recense toutes les dates. Croiser en personne la Volvo EX30 de Marc Sway n’aura donc rien d’improbable au cours des prochaines semaines.
––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
Barre de son dans la Volvo EX30
La Volvo EX30 n’a pas besoin de haut-parleurs dans ses portes, qui abritent désormais des rangements pratiques. D’ailleurs, on chercherait en vain des haut-parleurs visibles dans l’habitacle. La plus petite des Volvo dispose pourtant de neuf haut-parleurs délivrant 1040 watts au total. C’est plus qu’il n’en faut pour obtenir un son ample et riche. Harman Kardon Premium Surround Sound, tel est le nom du système audio embarqué de série dans la nouvelle Volvo EX30 ou la qualité premium dans la catégorie compacte. Il s’agit d’un système de son ambiophonique 5.1 qui regroupe, à l’avant, les médiums et les aigus dans une barre de son sur le tableau de bord. À l’arrière se trouve un subwoofer, pour que les beats puissants puissent eux aussi rugir comme il se doit. Le tout de façon invisible. Mais d’autant plus audible.