Envie d’un break? Dans ces hôtels suisses hors du commun, tu trouveras tout, sauf l’ennui. Laisse-toi inspirer par une excursion en mode tout électrique à bord de ton modèle Volvo Recharge.
Séjour dans une timonerie, Ermenswil
Cap sur la détente: ici, celui qui a toujours rêvé de devenir capitaine de bateau peut carrément le faire en dormant. L’ancienne timonerie du MS Rigi a été en activité pendant 62 ans sur le bateau de ligne qui naviguait sur le lac des Quatre-Cantons. Aujourd’hui, la timonerie surplombe le lac de Baldegg et a été transformée en «cabane de vacances» cosy. Dans ce Tiny Hotel, il y a même assez de place pour un petit lit double. La timonerie est chauffée et habitable toute l’année. Pour parfaire le séjour, le poste de pilotage du MS Rigi offre une vue sur le lac et les montagnes. Un tandem est également disponible gratuitement pour une excursion à vélo en duo.
Roulotte de chantier dans le val Calanca, Cauco
As-tu déjà dormi dans une roulotte de chantier? Probablement pas. Dans le confortable «Baumeisli», tu peux véritablement vivre le plaisir à l’état pur. La roulotte de chantier transformée se trouve en bordure d’un pré et offre une vue magnifique sur la Calancasca. Ce Tiny Hotel insolite convient non seulement pour des vacances romantiques en couple, mais aussi pour un séjour en famille. Outre une aire de jeux, il comprend un espace barbecue fixe et suffisamment de place pour d’autres tentes. Cela permet aussi d’inviter des amis. D’ailleurs, l’offre de glamping du val Calanca n’est pas seulement disponible en été. Et le Tessin vaut tout particulièrement le voyage en automne.
La Claustra: un hôtel dans la roche
Depuis le XIXe siècle, l’armée suisse a transformé le massif du Gothard en une gigantesque forteresse. Au fil des décennies, on y a réalisé plus de trous que dans un emmental. Pendant la Seconde Guerre mondiale, le plan du réduit national a débouché sur la réalisation de plusieurs kilomètres de bunkers. Les installations autrefois top secret du massif du Gothard, qui a servi de forteresse militaire, sont maintenant accessibles au public. Cela rend l’histoire de ces anciennes galeries d’autant plus intéressante. L’univers thématique «Sasso San Gottardo» permet de se plonger dans le Gothard militaire. Celui qui souhaite s’immerger encore plus profondément dans l’univers des bunkers du Gothard peut y consacrer plusieurs jours. L’hôtel dans la roche La Claustra est situé dans les anciennes galeries de bunkers et propose 17 chambres thématiques différentes.
Hôtel dans une ruche, Grindelwald
Bien qu’il ne soit généralement pas recommandé de séjourner dans une ruche, ici cela ne pose pas de problème. Dans la ruche située dans le jardin de l’auberge de jeunesse de Grindelwald, tu profites non seulement d’un sommeil de qualité, mais aussi d’une vue spectaculaire sur la face nord de l’Eiger et sur le ciel étoilé. Outre un barbecue, le jardin comprend aussi un jacuzzi.
Hôtel dans une yourte, Val Surses
Séjourner dans une authentique yourte mongole est une expérience unique. Surtout lorsqu’il ne faut pas se rendre à l’autre bout du monde pour en profiter, mais seulement au Val Surses, dans le canton des Grisons. À l’hôtel de yourtes de Surses, cinq yourtes spécialement aménagées attendent les clients. Il s’agit d’un glamping d’un genre particulier. Bien que l’on y soit très proche de la nature, on se trouve en permanence à l’abri dans un espace chauffé. Pour ce faire, chaque yourte dispose de son propre poêle à bois. Par ailleurs, il n’y a pas d’éclairage électrique, mais des bougies.